La crise du virus corona est une dure réalité que nous ne pouvons pas nier. Il y a beaucoup d’anxiété, angoise, et douleur.

Ayant dit celà, j’ai beaucoup de gratitude pour l’équipe dont j’ai l’immense privilège à guider chez Société Alzheimer de Montréal. Les membres de l’équipe sont résilients, innovateurs, engagés, et font preuve d’un ésprit d’empathie et de dévouement auprès de notre clientèle.

Même si les activités nécessitant un contact direct avec notre clientèle sont suspendues, nous continuons à offrir les services à distance.

Nos conseillers ont fourni près de 140 heures d’interventions directes auprès de proches aidants et personnes atteintes d’un trouble cognitif.

Les familles des 40 participants aux 3 centres d’activité, ainsi que les familles de 35 participants au programme de répit et de stimulation à domicile, ont été contactées 3 fois chacune. Nos intervenants ont pu utiliser Skype et Zoom afin de communiquer directement avec certains clients.

Nos groupes de soutien mensuels pour proches aidants sont désormais facilités via Zoom. Certains groupes ont lieu tous les deux semaines pendant 1 heure au lieu de chaque mois pendant 2 heures, selon la demande des participants.

Nous avons démarré un défi artistique hebdomadaire ainsi qu’une série de mini conférences hebdomadaire par l’entremise de notre page Facebook afin de briser l’isolement de nos clients.

Pour la mini-conférence le 25 mars sur la communication proposant des outils pour faciliter la communication avec la personne atteinte d’un trouble neurocognitif :

– 311 visionnements en français

– 378 visionnements en anglais

www.alzheimermontreal.ca/communique