“Qui l’eût cru ?” est une question que je me pose souvent lorsque je suis agréablement surprise par un événement inattendu.
En tant qu’étudiante de premier cycle en langues et études linguistiques à l’University of the West Indies, je savais que je souhaitais profondément rendre “quelque chose” à mon alma mater bien-aimée un jour dans l’avenir. Ce jour est arrivé cet été, lorsque mon livre bilingue “Pastels & Prose” a été accepté par la West Indies & Special Collections de la bibliothèque principale de l’université.
Le don de ce livre à la bibliothèque contribuera à l’apprentissage de la langue française par les étudiants des Antilles anglophones. Les étudiants seront également exposés aux diverses expériences et perspectives d’une personne originaire des Antilles et vivant aujourd’hui au Canada.
Je me définis aujourd’hui comme une cheffe d’entreprise, une bénévole et une artiste.
Au cours de mes premières années en tant qu’étudiante et jeune professionnelle à Montréal, je ne savais pas que je développerais mon talent artistique d’abord comme un passe-temps, que j’ai commencé à prendre suffisamment au sérieux pour monétiser et ensuite publier un livre de table bilingue, que j’ai promu et vendu grâce à ma formation en marketing.
Je publie rarement des articles sur mes projets artistiques sur mon blogue thebigpicturecamille. J’utilise cette plateforme pour parler de sujets de leadership et de causes qui me tiennent à cœur en tant que membre du conseil d’administration et bénévole.
Mais je partage ceci pour encourager mes suiveurs à explorer tous leurs talents et à trouver des moyens créatifs et innovants de combiner leur formation professionnelle, leur expérience bénévole et leurs passe-temps pour “payer au prochain” et pour donner.
Qui sait où vos efforts vous mèneront et l’impact que vous pouvez avoir?
#leadership #donner #bénévolat #volunteer
Voir le tableau d’ensemble. Cibler les éléments importants.


