Comme vous le savez, grâce à mon travail à la Société Alzheimer de Montréal, je me consacre aux efforts pour trouver un remède contre la maladie d’Alzheimer et pour soutenir les personnes vivant avec la maladie, leurs soignants, leurs familles et les professionnels de la santé.
La crise de Covid-19 a mis en lumière le besoin désespéré de prendre soin de nos personnes âgées, en particulier celles qui sont dans des résidences de soins de longue durée. La plupart des familles veulent garder à la maison, leurs proches, en particulier ceux qui sont atteints de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées.
La Société Alzheimer de Montréal fait partie de la solution.
La Société est à l’avant-garde, offrant des services aux personnes vivant avec la maladie, à leurs soignants, aux familles et aux professionnels de la santé, dans leurs milieux communautaires. Nous ne pouvons y parvenir qu’avec le généreux soutien du public et un certain soutien des subventions gouvernementales.
Bien que la Société Alzheimer de Montréal ait dû fermer nos bureaux à cause de la crise de Covid-19, notre équipe a trouvé des moyens créatifs de continuer à offrir du soutien et de l’information à nos clients et au public. Par exemple, entre le 14 mars et le 11 mai,
- Notre service d’accueil et de référence a soutenu 186 clients à distance, principalement par téléphone, offrant plus de 365 heures de consultation et de conseil.
- Plus de 70 familles ont été contactées chaque semaine par nos coordinateurs de répit et de stimulation et leurs travailleurs pour fournir des conseils et un soutien aux activités.
- 38 réunions de groupe de soutien pour les soignants ont eu lieu. 3 groupes hebdomadaires et 8 groupes de soutien mensuels sont en cours. En fait, nous avons augmenté la fréquence des réunions pour nous assurer que les soignants reçoivent le soutien supplémentaire dont ils ont besoin en cette période difficile.
- Il y a eu près de 3 000 vues des mini-conférences hebdomadaires présentées sur Facebook Live sur des sujets qui profitent aux soignants et aux personnes atteintes de démence qui sont actuellement à la maison.
- Notre équipe de professionnels qualifiés offre un soutien et des conseils aux professionnels de la santé qui aident les personnes atteintes de démence et les soignants en situation difficile. Ils peuvent nous contacter par téléphone et via une adresse e-mail spéciale.
Comme vous pouvez le voir, la Société contribue au bien-être de nos aînés, en aidant à atténuer l’impact de la maladie et de la crise de Covid-19.
Pour continuer, nous avons besoin de votre soutien.
Nos grands événements de collecte de fonds ont dû être modifiés. Nous ne pouvons absolument pas perdre des fonds pendant cette période de crise critique. Votre soutien est urgent.
Voici comment vous pouvez nous aider.
IG Gestion de patrimoine – Marche pour l’Alzheimer est un événement national de sensibilisation du public qui se déroule dans plus de 250 communautés à travers le Canada le 31 mai 2020. C’est également le plus grand événement de collecte de fonds au pays pour la maladie d’Alzheimer et les formes connexes de démence. En raison de l’urgence sanitaire actuelle causée par COVID-19, la 16e Marche pour l’Alzheimer à Montréal aura lieu en ligne!
Je vous lance un appel de penser à participer ou à faire un don à la Marche de gestion du patrimoine IG pour la maladie d’Alzheimer.
Pour en savoir plus sur les façons dont vous pouvez participer, veuillez visiter le site Web de la Marche pour l’Alzheimer
Pour me soutenir en tant que participant, veuillez faire un don en ligne maintenant. Cliquez ici pour faire un don.
N’hésitez pas à partager cet article dans vos réseaux.
Merci beaucoup pour votre considération et votre générosité.