Activités

English version of this page

Publications

Juin 2022 article dans le Journal Metro Dorval-Lachine sur mon implication contre la démence.

Avril 2021 Présentée comme auteure renommée par le magazine Your Workplace. Articles sur le mieux-être, l’engagement des employés, la productivité, le leadership, la culture et la gestion en milieu de travail. En anglais seulement.

Une étude de cas fut publiée portant sur les moyens mis en place à la Société Alzheimer de Montréal pour maintenir l’implication des employés pendant les neuf premiers mois de la pandémie dans le magazine  Your Workplace magazine Jan-Feb 2021 Edition Volume 23 Issue 1. In English only.

Nominations

Juin 2021. Mentore dans le program de mentorat de La Gouvernance au féminin.

Avril 2021. Membre du Conseil consultatif – EllevFDC. EllevFDC est dirigé par des femmes de couleur qui savent comment identifier efficacement les lacunes, mettre en œuvre des solutions et créer des opportunités pour que les divers talents féminins s’épanouissent, dirigent et contribuent. 

Mars 2021. Vice-présidente, Espoir pour la démence. Espoir pour la démence est un organisme fédéral à but non-lucratif qui se consacre à soutenir le diagnostic, le traitement et la prévention de la démence.  La collecte de fonds pour la recherche est un élément clé de la mission de l’organisme.

Formation continue

En mai 2021, Certificat : La gouvernance des entreprises – Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques en partenariat avec La Gouvernance au féminin.

Allocutions et entrevues

Le 17 septembre 2022, entrevue sur CJAD 800 Montréal sur les changements qu’on peut faire pour possiblement prévenir la démence ou retarder un diagnostic. En anglais.

Le 18 juillet 2022, invitée à discuter sur Global News Morning, la soumission d’une pétition our rendre la prévention de la démence une priorité nationale en matière de la santé. En anglais.

Le 10 juin 2022, participante au panel de leadership de Internationally Educated Professionals à la conférence 2022. En anglais.

Le 25 octobre 2021, invitée à discuter avec Sean Henry, animateur de l’émission ‘Daybreak’ CBC Montréal, la déposition d’une pétition au gouvernement fédéral, pour rendre la prévention de la démence une priorité nationale en matière de la santé. En anglais.

Le 19 septembre 2021, invitée à participer à l’émission LCN maintenant pour discuter de la prévention de la démence et la soumission d’une pétition pour rendre la prévention de la démence une priorité nationale en matière de la santé. La discussion était en français.

Le 11 septembre 2021, invitée à participer à l’émission ‘Life Unrehearsed’ CJAD800 Montreal pour discuter des stratégies de prévention de la démence. La discussion était en anglais.

Influenceur

En mai 2022, Espoir pour la démence a lancé une pétition demandant au gouvernement du Québec de déclarer la prévention de la démence une priorité en matière de santé et d’adopter les stratégies pour :
• Réduire les diagnostics évitables en promouvant les programmes d’éducation et la détection précoce ;
• Ralentir les risques et symptômes grâce au déploiement d’un test standardisé d’évaluation cognitive ciblant les groupes à risque ;
• Inverser les symptômes de troubles cognitifs légers en donnant accès à des essais cliniques financés par un fonds public/privé dédié.
De plus, la pétition recommande la formation du personnel médical à dépister les symptômes et mieux gérer les diagnostics de démence.

Le 25 novembre 2021, soumis une pétition qui demande au ministre fédéral responsable pour la santé, de rendre la prévention de la démence une priorité nationale en matière de la santé.

English version of this page

%d bloggers like this: